Les sportifs et l’ostéopathie

Le corps humain possède des capacités étonnantes. Ces capacités mises au service des performances physiques conduit inévitablement le sportif à découvrir ses limites. Vous pouvez avoir la ferme volonté de dépasser ces limites, ou également d’entretenir celles déjà atteintes. Parfois, une blessure peut vous avoir fait perdre un peu d’amplitude ou de fluidité dans un mouvement.

L’ostéopathie est fondée sur la connaissance de tout l’organisme. L’ostéopathe est donc bien placé pour identifier ce qui perturbe votre aisance gestuelle. Qu’il s’agisse de préparer ou d’aider à récupérer plus rapidement après une compétition.

Le sport est utile pour compenser notre alimentation et notre sédentarisme. A haut niveau le sport peut devenir traumatique pour le corps. Le développement de ses perceptions interne conduit un sportif a respecter d’avantage son organisme, respecter ses cycles et ses capacités.sportif melun

 Les clubs le savent

Les grands clubs sportifs sollicitent les ostéopathes pour leurs adhérents. C’est que l’ostéopathie permet aux professionnels de traiter des déséquilibres, d’améliorer les performances et d’avoir une action préventive.

Que ce soit à haut niveau ou amateur, le sport contraint le corps à réagir et met en action ses capacités d’adaptation. le système musculo-squelettique est le plus touché.

Le suivit ostéopathique permettra au sportif de résoudre les problématique tel que les douleurs, et le suivit en prévention permet de les minimiser.

Lorsque le corps est délié, que les mouvements sont plus fluides et rapides, l’utilisation du corps est améliorée, les performances peuvent suivre.