Femme enceinte, épreuve intense pour l’organisme:

douleur grossesse femme enceinteLa période de la grossesse est une épreuve difficile pour le corps puisqu’il va changer très rapidement. La courbure lombaire va se modifier, modifiant à son tour l’équilibre et la posture. la vascularisation des membres, des viscères, si elles sont affectées peuvent entraîner des problèmes de transit, de jambes lourdes, d’œdèmes. L’équilibre du sacrum peut entraîner des tensions crâniennes et produire des céphalées, migraines, fatigue importante.

Enceinte, un problème déjà latent peut se manifester .

 

 

 

Préparation accouchement accompagnée par l’ostéopathie:

En plus de la préparation à l’accouchement sans douleurs, la grossesse peut se préparer à l’aide de l’ostéopathie, plus ou moins en fonction de chacune. D’avantage si vous êtes sensible au stress ou de santé fragile et que vous appréhendez l’événement.

Le travail permet au bassin une adaptation optimale pour faciliter le passage de bébé. Diminuer les contraintes qui s’exercent sur le dos et le ventre soulagera maman. Le contact de l’ostéopathe est doux et respectueux, il arrive souvent que le bébé ressente le contact et réagisse par des mouvements, que la maman percevra comme positif.

Une séance au 4eme puis au 8 mois de grossesse est un minimum recommandé.

L’ostéopathie pour le bébé pendant la grossesse:femme enceinte ostéopathie

Le bébé se développe sur l’organisme de la maman, ainsi, dans l’intérêt du bébé, il est utile de vérifier que toutes les structures qui acheminent le sang à l’utérus soient libres. Le travail ostéopathique peut aider entre autre le bébé a avoir plus de place et d’aisance dans le ventre de la maman. Certaines approches permettent de soutenir le développement embryologique. L’ostéopathie peut donc être un recours dans les problèmes de développement in-utéro du bébé.

Après la naissance nous pourrons nous occuper de bébé directement.