.

Déterminer le nombre de consultations

Une séance  peut débloquer une situation et rendre un mal de dos plus confortable par exemple.

Pour chercher à guérir durablement d’un problème de plus d’un mois il faudra compter plusieurs séances en général.

…….Le corps est en permanence en train de corriger, réparer l’organisme. Lorsqu’il y a une pathologie, le corps a besoins de repos et le traitement ostéopathique permet d’aider la correction et la réparation qui s’effectuent déjà.

…….Lorsque vous sortez de chez votre médecin vous n’êtes pas guéri mais vous avez un traitement qui agit ou des informations qui contribuent à vous orienter. Il en va de même pour une consultation d’ostéopathie. Une consultation va vous apporter un premier traitement qui peut être concluant dès la première séance si le problème n’est pas trop installé mais le plus souvent une deuxième séance est nécessaire. Dans les pathologies plus lourdes, deux ou trois séances peuvent être nécessaires pour obtenir un début d’amélioration.

.

Consultation ostéopathie

Je comprends mieux !

A titre d’exemple :

Aiguë : Pour une lombalgie aiguë, une à deux selon la gravité.

Chroniques : Pour des sinusites chroniques anciennes, ou des lombalgies installé depuis plus d’un mois, envisagez 3 séances.

Opération : Pour une prise en charge optimale dans un contexte opératoire, voyez une séance une semaine avant l’opération chirurgicale puis une séance une semaine après l’opération et une un mois plus tard. Si vous ne voulez en faire qu’une la meilleur moment dépend de votre état d’esprit à l’idée de l’opération. Si vous avez peur il est préférable de venir avant.

La prévention, c’est votre activité inhabituelle qui est déterminante. Cela peut être après un fort épisode grippal, ou bien après les fêtes. Après une chute de votre hauteur. Dans tous ces cas-là, même si vous vous êtes « remis », une séance peut vous éviter des contrariétés dans les mois suivant. Plus d’information sur la prévention.

.

.

Le nombre de séances se définit entre l’estimation du thérapeute et la volonté du patient.